Messi et Barcelone, l'heure tourne
Lionel Messi sera en fin de contrat au mois de juin 2021, et aucune discussion n'a été engagée pour évoquer une prolongation. C'est ce qu'a révélé le président du FC Barcelone, Josep Maria Bartomeu, dans les colonnes de Mundo Deportivo : « Nous devons parler avec eux (le clan Messi, ndlr), mais nous le ferons au moment adéquat. Messi l'a dit à plusieurs reprises : il veut terminer sa carrière au Barça, donc nous ne sommes pas inquiets.

Le basketteur français Rudy Gobert, très critiqué pour son attitude négligente peu avant de devenir le premier joueur de NBA testé positif au coronavirus, va faire des dons pour un total de plus de 500.000 dollars allant notamment à des services de santé, a annoncé samedi sa franchise. 200.000 dollars iront aux plus de 800 employés de la salle du Utah Jazz, au chômage technique depuis la suspension mercredi de la saison NBA pour au moins 30 jours, suite à l'annonce du test positif de Rudy Gobert.

Novak Djokovic suit l'exemple de Roger Federer dans la lutte contre le coronavirus. Nole a fait don d'un million d'euros à la Serbie, comme il l'a annoncé vendredi. « Notre don est destiné à l'achat de respirateurs qui sont indispensables pour sauver des vies et à l'achat d'autres équipements sanitaires », a déclaré Djokovic lors d'une conférence vidéo organisée par ses porte-parole à Belgrade.

Les organisateurs ont annoncé, lundi, que les épreuves se tiendront du 23 juillet au 8 août 2021. Dans la foulée, World Athletics a annoncé le report des Championnats du monde d'athlétisme en 2022. Les fédérations internationales d'athlétisme et de natation avaient ouvert la porte au fait de décaler leurs Mondiaux 2021 d'un an, pour laisser de la place aux JO.

A un an près, ce seront quasiment les mêmes dates. Le Comité international olympique (CIO) et les organisateurs des Jeux olympiques (JO) de Tokyo ont annoncé, lundi 30 mars, que la compétition aura finalement lieu du 23 juillet au 8 août 2021.

Novak Djokovic s'est exprimé sur le titre officieux de meilleur joueur de tous les temps, souvent attribué à Roger Federer. Pour le Serbe, il est impossible de comparer les époques, et donc de trancher. Mais qui est le meilleur joueur de tous les temps ?
Comme dans bien des sports, il est difficile de répondre avec une totale certitude à cette question au sujet du tennis, même si le "GOAT" (Greatest of All Time) est l'un des surnoms régulièrement attribués à Roger Federer. Mais pour l'actuel n°1 mondial Novak Djokovic, qui a battu le Suisse en finale de Wimbledon en juillet dernier, il est tout simplement impossible de trancher.
"On ne peut pas comparer le tennis d'il y a cinquante ans et le tennis d'aujourd'hui, estime ainsi le Serbe, cité par Tennis World USA. Laver, McEnroe, Connors, Lendl... Ils ont joué avec des raquettes en bois, c'était un autre genre de tennis. Le rythme du jeu, le circuit mondial... Qui sait quel niveau ces joueurs auraient pu atteindre ?" Et Djokovic de citer en exemple un certain... Rafael Nadal. "Il est devenu de plus en plus complet (au fil des ans), il a commencé à jouer un tennis incroyable", explique ainsi "Nole" au sujet de "Rafa."

Nous avons du respect l'un pour l'autre
Si Djokovic refuse de faire de Federer le plus grand, c'est aussi parce que le Serbe, pourquoi pas, pourrait prétendre à ce titre à la fin de sa carrière. Le "Djoker" lorgne ainsi deux records majeurs de "RF", celui du nombre de titres en Grand Chelem (20) et du nombre de semaines passées à la première place mondiale (301). Djokovic est à 16 tournois majeurs remportés, et à 265 semaines sur le trône. Potentiellement, dans un an, il pourrait avoir rattrapé son rival.
Au passage, Djokovic s'est exprimé sur sa relation avec Federer alors que, il y a quelques années, son ex-entraîneur Boris Becker avait déclaré qu'ils étaient de "faux-amis". "Nous avons une très bonne relation, assure ainsi "Djoko". Nous avons du respect l'un pour l'autre. OK, nous ne sommes pas amis, nous n'irons pas dîner ensemble. Nous sommes collègues, adversaires. C'est difficile d'être ami avec des gens que vous affrontez sur le court." Et Djokovic, à l'évidence, n'est pas sur le circuit pour se faire des potes...

Source : sports.fr/Par François Tesson / le 22 août 2019