De juin à septembre, la récolte des noix puis leur transformation en beurre offrent des compléments de ressources à près de 3 millions de femmes dans le nord du pays. La route en asphalte et les maisons en béton laissent place à un chemin de terre bordé de huttes. Le village de Dakpemyili se trouve à une demi-heure de voiture de Tamale, la grande ville du nord du Ghana

 

En décryptant les mécanismes neuronaux impliqués dans l'alimentation, des scientifiques de l'UNIGE démontrent l'importance des interactions sociales dans le choix de la nourriture ingérée ainsi que, plus largement, dans l'adaptation à l'environnement.

Le mouvement mondial de creusement des inégalités s’amplifie au rythme du déploiement d’un capitalisme assoiffé de dividendes, qui se nourrit goulûment des coups portés à L’Etat social, de l’abandon progressif des politiques publiques, du travail précaire en voie de généralisation, de bas salaires, du saccage des services publics et de l’exploitation des ressources naturelles.

Donner un prénom original

Ils ont voulu donner un prénom original à leur enfant et c'est passé (ou pas)

Les internautes de la page Facebook de «20 Minutes » révèlent les réactions de l'état-civil face au prénom qu'ils ont voulu donner à leur enfant.

Le tribunal a tranché.

Maroc

La HACA a rendu public, mardi à Rabat, son nouveau projet portant sur la lutte contre les discriminations de genre et promouvoir l’égalité entre les hommes et les femmes dans les médias audiovisuels. Quatre produits intégrés, identifiés sur la base de concertations et recommandations faites lors des différentes rencontres organisées par la Haute Autorité de la communication audiovisuelle (HACA), ont été programmés dans ce projet baptisé

la femme africaine

Rabat – La promotion de la situation de la femme africaine passe en premier lieu par l’éducation et la formation, a indiqué Mme Albertina Teresa José, présidente du Comité des femmes parlementaires (CFP) de l’Union parlementaire africaine (UPA). “La femme est un élément clef dans le processus de développement des sociétés et elle ne peut en aucun cas être en marge de ce processus”, a souligné Mme Teresa José dans un entretien à la MAP en marge de sa participation aux travaux du comité exécutif de l’UPA, tenus samedi et dimanche au siège de la Chambre des conseillers à Rabat, avec la participation de 24 délégations parlementaires africaines.