La Belgique est un état de droit, en tout cas en théorie, tout le monde le sait, mais certains l'oublient, consciemment ou inconsciemment. Dans chaque corporation ou société il y a des règles à respecter et une certaine déontologie qu'il faut à tout prix honorer. Comme toujours et souvent on ne se rappelle que de ce qui nous intéresse ou qui est en notre faveur, pour le reste, ni vu ni connu. C'est comme chez les croyants, on ne prend que les beaux morceaux, les plus délicieux et les plus faciles à ingurgiter. Le reste ne nous concerne pas. Dans des situations pareilles l'amnésie générale prend immédiatement le dessus.

Paris- L'Association Ribat Al Fath et la Fondation France-Maroc pour la paix et le développement, ont déroulé, du premier au 5 septembre courant, un programme intense en France en vue de renforcer les relations entre les acteurs économiques de la région du Sahara marocain, et leurs homologues français.

Les représentants des grands leaders du numérique étaient réunis lundi 19 août à Washington pour dénoncer la taxe Gafa, promulguée le 11 juillet dernier. Une taxe qui passe mal. Les représentants d'Amazon, de Facebook, de Google et d'autres leaders de l'internet se sont élevés collectivement lundi, lors d'auditions à Washington, contre la taxation française des groupes numériques, dénonçant rétroactivité, discrimination et double imposition.

Les réserves de métaux comme le néodyme ou le lanthane, difficiles à extraire et utilisés dans la fabrication de véhicules électriques, batteries, panneaux solaires, éoliennes, sont concentrées en Chine. Les Etats-Unis ne comptent qu'une seule mine, en Californie. Indispensables aux batteries des véhicules électriques comme aux écrans des smartphones et aux éoliennes, les terres rares font l'objet de nombreuses convoitises au niveau mondial.

La première communication avec la station spatiale internationale "ISS" à partir d'un pays du monde arabe se fera au Maroc et précisément à Rabat, le 03 janvier prochain.
Cet événement, une première dans les pays de la région MENA, coïncide avec le lancement réussi du Satellite Mohammed VI-A, et permettra au royaume de devenir "une puissance spatiale" incontournable dans la région.

Nouvelle cyberattaque mondiale

"On est face à une menace qui n'est pas près de s'arrêter parce qu'elle est très lucrative"

Gérôme Billois, expert en cybersécurité chez Wavestone, livre son analyse à franceinfo, alors qu'un nouveau rançongiciel se répand à travers le monde, bloquant les ordinateurs.