La troisième saison de la série événement "La Casa de Papel" a été mise en ligne sur Netflix le vendredi 19 juillet. Le pari de cette troisième saison, intégralement produite par Netflix, était risqué. La série "Casa de Papel", d'abord diffusée sur la chaîne espagnole Antenna 3, est devenue grâce à Netflix, en seulement quelques semaines, un carton mondial. Il s'agit de la série non-anglophone la plus regardée de la plate-forme de streaming.
A la fin de la saison 2, on avait quitté la bande de braqueurs en combinaison rouge libres, éparpillés aux quatre coins du globe. Le casse était réussi, les voleurs milliardaires, s'apprêtant à passer le reste de leurs jours sur des plages paradisiaques. Qu'y avait-il de plus à dire ?

Après une deuxième saison mielleuse et souvent surréaliste, les scénaristes de la série à succès offrent ici une troisième partie rythmée et haletante. La bande aux noms de villes renfilent leurs fameux masques de Dali et signent pour un nouveau casse, après plus de deux ans de cavale paradisiaque.

La prochaine session de ces deux aides aura lieu le 3 juin prochain, et nous vous invitons à postuler au plus tard le 13 mai pour l'aide à l'initiative, et le 24 mai pour l'aide sélective à la promotion.

Pour offrir aux films courts une meilleure visibilité à l'étranger
Accroître le rayonnement des œuvres françaises de courte durée à l'international, tel est l'un des objectifs que s'est fixé la commission court-métrage dès son élection en 2017. Dans un contexte où il est nécessaire de sans cesse réinventer, elle a souhaité la mise en place de nouveaux dispositifs à destination, non seulement des sociétés installées, mais encore de celles nouvellement créées. C'est ainsi que l'aide à l'initiative peut s'adresser aussi à toute structure étrangère prête à s'engager aux côtés d'une société française pour contribuer à l'émergence de réseaux de diffusion jusqu'alors inexplorés, tandis que l'aide sélective à la promotion est réservée aux sociétés françaises dont la création est plus récente.