Les djihadistes africains de l’EI, défaits en Irak et en Syrie, représentent de « sérieuses menaces pour la sécurité et la stabilité », selon le commissaire de l’UA Smail Chergui.Les djihadistes africains de l'EI, défaits en Irak et en Syrie, représentent de « sérieuses menaces pour la sécurité et la stabilité », selon le commissaire de l'UA Smail Chergui.

Le Sommet mondial sur le climat

Le Sommet mondial sur le climat, qui se tient ce mardi à Paris, se veut un tournant dans la lutte contre les effets du changement climatique en promouvant des actions concrètes. Le Sommet mondial sur le climat, qui se tient ce mardi à Paris, se veut un tournant dans la lutte contre les effets du changement climatique en promouvant des actions concrètes à la mesure des périls qui guettent la planète du fait des carences relevées dans ce domaine en matière de financements.

Etats-Unis

En 2018, les Etats-Unis réduiront l'accueil du nombre de réfugiés à 45.000, un plus bas historique illustrant la priorité donnée par Washington à la sécurité nationale. Donald Trump avait fait de la baisse du nombre de réfugiés l'une de ses promesses phares de campagne, tout en brandissant sa volonté de donner la priorité à la sécurité nationale. Les Etats-Unis accueilleront ainsi un maximum de 45.000 réfugiés du monde entier en 2018, un plus bas historique illustrant la priorité donnée par Washington à la sécurité nationale. Avec ce chiffre, Donald Trump fixe le plus bas plafond jamais établi aux Etats-Unis pour les réfugiés. 

Gouvernement Philippe II

Macron a- t-il réussi son équation ?

Le défi du Président et de son Premier ministre : composer un gouvernement resserré, paritaire, représentant différentes sensibilités politiques, et comprenant des membres de la société civile.

Etats-Unis

Donald Trump a avancé mercredi soir lors d'un meeting dans l'Iowa une proposition originale pour le mur frontalier qu'il entend construire avec le Mexique. Il souhaite y installer des panneaux solaires. Donald Trump a une nouvelle "idée", plutôt originale. Il souhaite désormais installer des panneaux solaires sur le mur qu'il souhaite ériger à la frontière du Mexique. Une solution qui pourrait, selon lui, financer sa construction. Le président américain a annoncé cette nouvelle mercredi soir, dans l'Iowa.

La stratégie africaine du Maroc

La stratégie africaine du Maroc a été mise en avant, jeudi à Paris, lors d'un atelier organisé dans le cadre des rencontres Africa 2016.

Les participants à cette rencontre ont tenu à saluer la vision de SM le Roi Mohammed VI en Afrique marquée, notamment, par le lancement de plusieurs projets en faveur du continent et illustrée par les différents déplacement du Souverain dans plusieurs pays africains.